Kaabouni - D'Almeida, duo d'avenir

Kaabouni - D'Almeida, duo d'avenir

Le - Club - Par

Bien qu'encore méconnus, Sessi D'Almeida et Younès Kaabouni se sont faits un nom cette saison à Bordeaux. Les deux jeunes hommes de 17 et 18 ans, qui se fréquentent depuis des années dans toutes les équipes du centre de formation bordelais, s'apprêtent maintenant à vivre une nouvelle épreuve, hors des terrains... Celle du baccalauréat !

L'occasion pour Sud Ouest de revenir avec les deux milieux de terrain sur leur parcours sportif et humain, leur amitié, leur victoire en Coupe Gambardella et leur avenir visiblement très prometteur mais pas encore acquis.

Une réalité sportive qu'explique Philippe Lucas, leur coach en U19, qui voit, dans ces deux éléments, l'avenir du FCGB et les incitent à persévérer dans leurs efforts pour devenir des professionnels accomplis :

« Tous les deux ont vraiment fait une belle saison. Younès suit une progression constante depuis qu’il est chez nous, en préformation. Pour Sessi, cela a été plus compliqué et il a fallu serrer les boulons encore l’année dernière parce qu’il n’avait pas l’attitude nécessaire pour quelqu’un qui veut y arriver.

Ils ont les qualités pour percer. Mais la saison prochaine, Sessi va découvrir le monde senior, à un bon niveau face à des joueurs pour beaucoup passés par des centres de formation. Il ne doit pas brûler les étapes, il ne doit pas oublier qu’il est arrivé là en bossant et faire attention à toutes les tentations qu’il va avoir autour. Pour Younès, j’ai moins d’inquiétude sur cet aspect. Côté terrain, c’est le vrai joueur de foot. Il garde une marge de progression dans les 30 derniers mètres, pour être plus décisif. »


Article complet à lire ICI !

Sud Ouest

Kaabouni - D'Almeida, duo d'avenir

Contenu sponsorisé

En continu