Jussiê : « Un manque de maturité et d’expérience »

En complément des informations données sur l’évolution de sa blessure au coude et sur son retour différé, Jussiê donne, toujours lors d’une interview vidéo accordée à GOLD FM, son avis sur les résultats difficiles des Girondins depuis le début de l’année 2014 et sur sa situation personnelle, notamment son avenir, auquel il dit ne pas trop penser pour se consacrer à Bordeaux, où il apprécie le cadre et s’est parfaitement intégré, après des années de présence :

« Nous n’arrivons pas à rééditer nos résultats de décembre car les attaquants sont blessés. Nous n’avons pas les joueurs pour faire la différence devant en ce moment. L’autre problème, c’est notre inconstance. Nous l’avions déjà vécue en début de saison. Nous savions ce que nous devons faire pour gagner les matches et être plus performants et aujourd’hui, nous ne le faisons plus. Je pense que c’est un manque de maturité et d’expérience. Cela se voit. Nous discutons entre nous, que ce soit le staff avec les joueurs où les éléments d’expérience avec les plus jeunes. Malheureusement, cela ne marche pas. »

« Nous avons eu une semaine assez chargée au niveau des réunions et des vidéos afin de rebondir le plus vite possible. Vu le classement, nous avons de la chance, cela pourrait être pire. »

« Ce n’est pas parce que j’ai fait une bonne première partie que j’envisage de prolonger. J’aime Bordeaux, j’aime ce club, j’aime la ville, pour moi, l’important c’est de revenir, de marquer des buts et de faire aussi bien qu’en première partie de championnat. »