Jussiê : « Ne pas se chercher d’excuses »

Lui aussi sur Girondins TV, comme son jeune coéquipier Henri Saivet, l’attaquant Vieira Jussiê a répondu aux questions sur le triste 0-0 contre Montpellier en Ligue 1 et le match d’Europa League de ce soir contre Sion.

« Contre Montpellier dimanche, c’était un match bizarre. On n’a pas pu faire ce que le coach nous avait demandé. Depuis quelques temps, c’est vrai, on a des hauts et des bas… Ce n’est pas dans notre habitude de jouer comme contre Montpellier. On n’a pas vraiment d’explications en fait… Si ce n’est de dire qu’on n’a pas mis tous les ingrédients nécessaires pour gagner et que c’est donc notre faute. On a juste réussi à faire match nul, mais ce n’est pas suffisant parce qu’on a besoin de points et on doit en prendre le plus possible avant la trêve. On parle beaucoup de l’Europe comme d’un objectif, mais aujourd’hui on ne fait pas ce qu’il faut pour prétendre jouer l’Europe.

(…) Il ne faut pas se chercher d’excuses, ce dont on a besoin en ce moment, c’est de bien travailler. Bien sûr, on va chercher des explications entre nous, mais on ne va pas se cacher derrière la fatigue et tout ça. On a fait un match nul à la maison, on n’a pas été bon, ça nous fait forcément discuter… On fait beaucoup de vidéos aussi, parce que les images ça dit beaucoup de choses. Il faut vite rebondir, pour ne pas rester sur ça, et heureusement on a des matches tous les trois jours pour oublir et se reprendre.

(…) En Europa League comme en Ligue 1, on a besoin de prendre des points. Ça doit nous booster, nous forger le caractère, car en ce moment on a besoin d’avoir des attitudes d’hommes plus que simplement de la technique et de la tactique. Ce qu’on n’a pas fait, ou ce qu’on a mal fait contre Montpellier, je suis presque sûr qu’on va le réussir face à Sion pour qu’à partir de ce match-là on puisse faire de bonnes prestations et enchaîner sur une série. »