Juppé envisage l’UBB à Lescure !

Interrogé ce mercredi sur l’antenne de France Bleu Gironde, Alain Juppé a, semble-t-il, changé d’avis sur la question de l’Union Bordeaux-Bègles comme club résident du Stade Chaban Delmas.

Jusqu’à présent, l’actuel Maire de Bordeaux (UMP), candidat à sa réélection, souhaitait que l’Union Bordeaux-Bègles évolue dans le nouveau stade, qui sera opérationnel en 2015, au grand dam du Président de l’UBB, Vincent Marti.

Sur les ondes de France Bleu Gironde, il avoue avoir évolué sur cette question : <p« J’écoute, je vois un peu les attentes des uns et des autres. Nous étudions plusieurs solutions et au fur et à mesure que les études avancent, je me rends compte qu’il serait sans doute possible de conserver à Lescure – appelons ce site ainsi – un stade de 15 à 20 000 places en réaménageant le reste du site pour l’ouvrir sur le quartier. L’UBB pourrait jouer en alternance les matchs « classiques » sur ce Chaban rénové et les grands matchs au grand stade parce que ça lui apportera beaucoup de recettes. L’UBB est capable de faire 35 000 personnes. »

Son principal adversaire, le socialiste Vincent Feltesse, s’est déclaré « réjoui que le maire de Bordeaux se rallie enfin à (sa) proposition sur l’avenir de ce stade mythique. »

Le Président de l’Union Bordeaux-Bègles, Vincent Marti, a répondu à Alain Juppé via un communiqué sur le site officiel de l’UBB :

« L’annonce du Maire de Bordeaux sur les antennes de Radio France Bleu Gironde est une excellente nouvelle pour l’UBB car notre club n’aurait pas survécu sans stade résident. Souhaitons qu’un compromis soit trouvé entre les décideurs politiques qui composent le paysage local afin de faire de Chaban Delmas un stade d’au moins 20 000 places équipé de loges et d’une salle de réception pouvant accueillir nos nombreux partenaires et du stade Andre Moga un centre d’entraînement et de formation digne des plus grands clubs […] Nous aurons également l’immense privilège de pouvoir compter sur le nouveau stade de Bordeaux Lac afin d’y disputer les plus grandes affiches. »