Jules Koundé ‘incollable’ sur le Mondial 98

TF1, pour son émission ‘Téléfoot’, a été à la rencontre de Jules Koundé au Haillan, à l’occasion des 20 ans du succès des Bleus à la Coupe du Monde. Agé de 19 ans et né le 12 novembre de cette année 98, le nouveau talent défensif des Girondins de Bordeaux n’était donc… pas né au moment de la compétition. Quand on lui montre une figurine de la mascotte du dernier Mondial organisé en France, l’illustre Footix, il reconnait quand même la figure de la Coupe du Monde 1998, mais ne sait pas la nommer.

 

Cependant, Jules est capable de citer 19 des 22 joueurs champions du monde, sous la houlette d’Aimé Jacquet, sans oublier Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, les deux ayant été formés à Bordeaux, comme lui.

 

Enfin, quand on lui demande s’il rêve de gagner la Coupe du Monde, lui aussi, Koundé (néo international U20) avoue que… oui.

 

« Déjà, je ne suis pas en Equipe de France (sourire), mais évidemment que c’est l’objectif. Si un jour j’ai la chance d’être en A et de participer à une compétition telle que la Coupe du Monde, j’espère pouvoir la gagner, bien sûr. »