Jérôme Dauba : "Une fois de plus, nous ne marquons pas et nous sommes punis sur coup de pied arrêté"

Jérôme Dauba : "Une fois de plus, nous ne marquons pas et nous sommes punis sur coup de pied arrêté"

Le - Réactions - Par

A égalité de points avec le premier non-relégable, Saint-Étienne, et ce à une journée de la fin du championnat de D1 féminine, les Girondines, devancées seulement à la différence de buts... particulière sur les deux duels avec l'A.S.S.E (0/7 et 0/0), peuvent encore se maintenir. Mais il faudra un exploit, ni plus ni moins : aller faire un résultat à Paris, tout en espérant que Sainté perdre, ou au moins ne gagne pas, à domicile face à Guingamp.


Après le match nul de dimanche (1/1 contre Juvisy, à Blanquefort), le coach Jérôme Dauba fait le point sur cette situation :


« Nous avons été mis au courant du résultat de Saint-Étienne (défaite à Marseille 3-1, NDLR). C’est frustrant. Je pense qu’il y avait la place, même si Juvisy reste une grosse équipe de D1. Sur ce match, nous avons des opportunités pour mener au score, comme d’habitude. Une fois de plus, nous ne marquons pas et nous sommes punies sur coup de pied arrêté, comme depuis le début de la saison. J’ai l’impression que le scenario se répète constamment. C’est dommage.


Actualités : Jérôme Dauba :


Certaines décisions arbitrales nous pénalisent, mais nous savons très bien que, dans ce genre de situation, ces décisions vont dans le sens de la grosse équipe, pas de celle qui lutte en bas de tableau. Emelyne (Laurent, 4 buts de suite sur les derniers matches) nous apporte de la profondeur. Celle qui nous faisait défaut en début de saison. Nous jouons de la même façon mais avec cette profondeur nous avons plus d’options devant et au milieu.


Nous avons été catastrophiques dans la maîtrise du ballon en première période. Il y avait du stress et donc un manque de maîtrise et de lucidité. En seconde période, nous nous sommes lâchées et nous avons été bien meilleures. Nous allons à Paris pour le dernier match. Quand nous voyons nos dernières prestations contre Lyon, Marseille ou Juvisy, nous savons que nous sommes capables de l’exploit. Je reste optimiste. »


(Via Girondins.com)

Jérôme Dauba : "Une fois de plus, nous ne marquons pas et nous sommes punis sur coup de pied arrêté"

Contenu sponsorisé

En continu