Jérôme Dauba : « Nos deux prochains matches, Montpellier et Paris, c’est du très, très haut niveau »

Entraîneur plutôt heureux en ce moment, Jérôme Dauba sait que la section féminine des Girondins de Bordeaux, qui vient de perdre à domicile contre le Paris FC (2-3), attaque le moment le plus dur de sa première partie de saison. 5èmes de D1, les ‘FCGB Girls’ s’apprêtent à jouer deux autres gros du championnat, Montpellier et le Paris Saint-Germain. Des révélateurs pour voir si, oui ou non, Bordeaux peut viser mieux que son rang actuel.

(Propos tenus à l’antenne de GOLD FM)

« Cet été, on a vraiment fait ce qu’il fallait au niveau du recrutement. On a un vrai potentiel, on n’est pas là par hasard, on bosse bien. Mais avec le recul, on se dit que si on avait su prendre les 3 points contre Rodez (1-1), ou si on n’avait pas fait un faux pas à Lille (défaite 0-3) dès la première journée, on serait plus haut… Et on serait donc dans des dispositions encore meilleures, je ne parlerais plus de ‘résultats encore en dents de scie’. (…) Nos deux prochains matches, contre Montpellier et contre le PSG, c’est du très, très haut niveau. Paris a une armada de joueuses étrangères, athlétiques et techniques. Donc il faudra être dans le même état d’esprit qu’à Lyon (défaite 0-2), avoir la même débauche d’énergie, la même discipline sur le plan tactique. On essaiera de leur poser des soucis à la fois quand on défendra et quand on aura le ballon. Et après… On verra bien (sourire).

https://www.girondins33.com/storage/breves/1509392220_breve.jpg

Marine et Blanc Île-de-France

Avec l’équipe que nous avons, je pense que dans le jeu on a les moyens de les gêner. Aussi, on sait qu’à l’arrivée, on n’a rien à perdre, car toutes les équipes ont été en échec face à ces équipes-là, donc on se dit juste qu’on a un bon coup à faire, avec le jeu comme premier atout, comme d’habitude. Mais on a aussi une vraie chance, comme je le disais précédemment, car nos bons résultats depuis le début de la saison font que ces grosses équipes nous considèrent plus que l’an dernier. L’an dernier, vu notre classement ; avec un maintien arraché à la dernière journée grâce à un exploit à Paris (2-2) ; les grosses écuries pouvaient faire tourner leur effectif contre nous, et on s’y attendait. Mais cette année, Lyon, n’a pas fait tourner son effectif quand elles nous ont jouées. Donc on se dit qu’en face, elles peuvent aussi nous craindre, un peu, et c’est une réelle chance pour nous, sur laquelle on va s’appuyer. Ce sera donc à nous de faire en sorte qu’elles aient des problèmes, afin qu’elles puissent vraiment se méfier de nous. On commencera dès le prochain match, contre Montpellier, une équipe dont on voit que parfois elle ne gagne que par 1 but d’écart. La saison dernière, on avait bien analysé leur jeu et on avait su leur poser de réels problèmes (défaites 1-0 et 1-2), donc on essaiera de recommencer. »