Vukasin Jovanovic et Younousse Sankharé (r)assurent

Alignés d’entrée ce soir, pour leurs grandes premières comme titulaires avec Bordeaux, Vukasin Jovanovic et Younousse Sankharé ont connu de très beaux débuts avec les Girondins, à Caen.

Si l’opposition du soir, affichée par les Caennais, était certes loin du niveau réel des Normands, qui semblaient dans un soir sans, les prestations des deux néo-bordelais ont de quoi rassurer pour la suite.
La grosse interrogation venait donc de cette titularisation du jeune Vukasin Jovanovic, lancé en défense centrale pour pallier l’absence sur blessure d’Igor Lewczuk. Aligné aux côtés de Nicolas Pallois, le jeune serbe (prêté sans option d’achat par le Zenit Saint-Pétersbourg) a franchement assuré en sortant des interventions propres, justes et sereines, malgré son manque d’automatisme avec le reste de ses coéquipiers et son arrivée très récente en France. Si la présence de Milan Gajic – une nouvelle fois très intéressant sur la doite – a probablement été orchestrée par Jocelyn Gourvennec pour rassurer son compatriote Jovanovic, le moins que l’on puisse dire est que cela a bien fonctionné ce soir au stade Michel d’Ornano, lors du succès 4 à 0 des Marine et Blanc.
Au milieu, Younousse Sankharé a lui affiché sa puissance dans les duels de l’entre-jeu bordelais. Jouant souvent très juste, il est à la passe sur le premier but de François Kamano et aurait même pu signer une nouvelle offrande sur le manqué de Gaëtan Laborde après une très belle action collective côté girondin.
Logiquement en jambes, après sa demi-saison pleine réalisée à Lille (18 titularisations), l’ancien parisien et guingampais offre déjà la solution espérée par Jocelyn Gourvennec qui souhaitait ajouter de l’impact et de l’allant offensif à son milieu pour compléter le « revenant », Jérémy Toulalan, et le capitaine, Jaroslav Plasil.
À confirmer dès vendredi, face à Paris !