Johann Carrasso – « Jouer contre son frère aîné, c’est forcément quelque chose »

Ce mercredi, le gardien du FC Metz Johann Carrasso, affrontera les Girondins de Bordeaux de son frère aîné, Cédric Carrasso. L’occasion pour le portier messin de décrypter ce match si particulier pour lui dans les colonnes du quotidien local Le Républicain Lorrain.
« Lorsque le calendrier est tombé, tout le monde cherchait la date du PSG ou de Monaco. Moi, j’ai immédiatement coché la date du 3 décembre… Car jouer contre son frère aîné, c’est forcément quelque chose. Cela a failli se faire à trois reprises (avec Rennes et Montpellier, NDLR) mais j’étais resté sur le banc. Ce sera donc une première pour nous deux. Une première tout court d’ailleurs, puisque jamais deux gardiens d’une même fratrie ne se sont affrontés en Ligue 1. On n’a pas encore évoqué ce rendez-vous ensemble. On en reparlera tranquillement à Noël en famille.
Nous avons quelques gènes en commun… mais chacun a ses caractéristiques : Cédric est plus athlétique que moi par exemple et j’admire sa régularité dans les performances. Mais peut-être nous avons les mêmes mimiques. Nous sommes frères après tout. Il est donc également possible de comparer nos parcours : nous avons éclos assez tardivement puis subi de grosses blessures à peu près au même âge et su les surmonter.
Tout le monde le connait, je n’ai pas besoin de faire de longs discours sur ses éventuels points faibles. D’ailleurs lui aussi connaît les miens.«