Joël Lopez le Bordelais d’Evian

Son court passage aux Girondins dans les années 80 n’aura pas marqué, malgré une carrière honnête qui l’aura vu passer par Pau, Châteauroux et Mulhouse avant d’entraîner et de présider « son » club palois, pourtant Joël Lopez (52 ans), aujourd’hui recruteur pour l’équipe… d’Evian reste passionné quand il parle des Girondins.

Mais c’est bel et bien pour Evian qu’il vibrera lors des deux affrontements de la fin de saison ente le FCGB et l’ETG : « Le championnat était prioritaire parce qu’on craignait que la Coupe n’ajoute de la fatigue. Au contraire, elle a redynamisé le groupe, créé un élan (…) C’est la récompense de la compétence de dirigeants qui n’ont pas paniqué dans les moments difficiles. Patrick Trotignon (le président Ndlr) et Pascal Dupraz (l’entraîneur) ont soutenu les joueurs plutôt que les enfoncer car ils savaient que les qualités étaient là. Cette force est partie de loin ».

« Notre parcours sur la saison est d’autant plus méritoire que les conditions d’entraînement étaient terribles à cause d’un hiver très long. Le club est jeune et cette saison va nous aider à franchir un palier. Toute la région mobilisée. Pour nous, la Coupe de France est la cerise sur le gâteau. Elle suscite une ferveur indéniable à l’intérieur du club et autour : c’est toute une région qui se mobilise ».

« La force de ce groupe est de respecter le club, le jeu et l’adversaire. Et je serai très surpris que les joueurs ne soient pas au rendez-vous de la finale en terme d’engagement ».

Article complet à lire ICI !