Jocelyn Gourvennec : "Paul Baysse, un défenseur central complet avec du leadership et du vécu"

Jocelyn Gourvennec : "Paul Baysse, un défenseur central complet avec du leadership et du vécu"

Le - Réactions - Par

En théorie, Paul Baysse (29 ans), nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux comme défenseur central, était le joueur qu'il fallait pour le FCGB. C'est en tout cas tout ce que souhaite Jocelyn Gourvennec, le coach des Marine et Blanc :


« Ce recrutement rentre dans le processus qu'on a engagé à la trêve, à savoir qu'on voulait un renfort par ligne. Après Soualiho Meïté la semaine dernière, on a réussi à faire venir Paul aujourd'hui. Au-delà du joueur que tout le monde connait, c'est un garçon qui a une très bonne mentalité, qui connait très bien la Ligue 1 aussi. On voulait un joueur capable d'amener immédiatement un plus, car on a besoin d'améliorer vite l'équipe, et là, avec lui, on va gagner du temps sur l'adaptation car il connait les joueurs, le staff, le club. (…) J'avais déjà parlé avec lui en juin, quand il était en fin de contrat à Nice. On avait déjà du monde à son poste donc on ne l'avait pas pris, puis on a perdu Nico Pallois qui avait de l'engagement, de l'impact physique, du métier ; et Paul vient combler ces manques-là, en étant aussi un joueur complet en défense centrale. En plus, il a un leadership en restant lui-même, sans forcer, et il va sans doute nous amener plus de stabilité et de maturité, ce dont on manque encore.


(…) Son poste ? Il a joué à droite comme à gauche, pendant toute sa carrière, donc il est capable de s'adapter, et ça m'intéresse beaucoup. Ce sera un bon exemple pour ses partenaires, et notamment les plus jeunes, car il a construit sa carrière, année après année, étape par étape, de Sedan à Nice en passant par Brest, et après Saint-Étienne, Malaga... Il a vécu des moments difficiles, des blessures, connu la Ligue 2. Tout son vécu sera important pour nous. Car ça fait longtemps maintenant qu'on a un niveau insuffisant dans la performance. On a besoin de retrouver de la concurrence, chacun devra l'accepter et y répondre. »


Jocelyn Gourvennec : "Paul Baysse, un défenseur central complet avec du leadership et du vécu"

En continu