Jocelyn Gourvennec : « On est en dessous de ce qu’on souhaitait et on le serait encore avec 23 points »

Face à la presse, ce mardi, le coach Jocelyn Gourvennec a répondu aux questions avant Bordeaux – Montpellier (19ème journée de Ligue 1), alors que le FCGB, 15ème du championnat, est toujours en pleine crise, ayant perdu 9 de ses 12 derniers matches, pour 1 seul succès.

« Il y a eu un peu de mieux à Toulouse (défaite 0-2 en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue) et à Nice (défaite 0-1, J18 de Ligue 1), mais ce n’est pas suffisant. Et quand on veut se redresser, repartir sur du positif, il est évident qu’il nous faut garder les choses positives que l’on fait. On a eu une bonne organisation sur ces matches, en faisant les choses ensemble, en étant mieux collectivement ; mais pour accrocher ou battre Nice il fallait en faire plus. On a eu un manque de justesse, de précision, afin de les surprendre ; même si on a eu des occasions nettes. (…) Demain, contre Montpellier, c’est vital en termes de résultat. On travaille pour la victoire, on a besoin de regagner un match, et c’est important de regagner chez nous, devant notre public. On a été battus chez nous, il y a une dizaine de jours, par Strasbourg, alors qu’on avait plutôt bien marché jusque-là à domicile, mais aujourd’hui on a vraiment ce besoin de retrouver du positif, de finir sur une note positive avant Noël.

Ouest-France – Thomas BREGARDIS

L’année dernière, c’était déjà un peu pareil, on avait fini à 25 points, avec un match nul (0-0 contre Nice) sur le dernier match de décembre. Tout est encore très serré, mais nous sommes en dessous de ce qu’on souhaitait et on le serait toujours avec 23 points… Mais au-delà de cet aspect comptable il est évident qu’on a besoin de retrouver une note positive. »