Jocelyn Gourvennec : « La Coupe d’Europe ? Les joueurs en ont parlé tout de suite, dès le début »

Est-ce que Jocelyn Gourvennec a trouvé, durant la reprise de l’entraînement et puis la préparation physique de pré-saison, ses joueurs motivés de façon particulière par la Coupe d’Europe ? C’est l’une des questions qui a été posée au coach girondin, hier, lors du point-presse d’avant Bordeaux/Videoton (3ème tour préliminaire aller de l’Europa League), match qui a lieu ce jeudi soir.

Sa réponse :

« Oui, on l’a senti, ils en ont parlé tout de suite, dès le début. Mais c’est normal, car on sait ce que l’on a fait sur la deuxième partie de saison l’an passé. C’est une bonne chose d’être classé dixième et d’aller chercher la Coupe d’Europe, en finissant à la sixième place. Et ça ne s’est pas joué à grand-chose pour la 5ème… En tout cas, oui, c’est vrai que la semaine dernière a été longue pour les joueurs, car ils ont hâte de revenir dans la compétition. Mais on avait encore les matches de prépa du mardi, du vendredi et du samedi aussi, donc on a fait trois matches la semaine dernière, et c’est vrai qu’il leur tarde de démarrer les rencontres officielles.

J’espère qu’on sera dans la continuité de nos matches de préparation, où on a pris peu de buts (1 seul, NDLR) et concédé peu d’occasions, mais surtout de ce qu’on a fait depuis janvier en championnat, où seuls Paris, Nice et Monaco nous ont battus. Au vu de cela, et comme nous ne sommes pas les premiers venus, je crois qu’on pourra opposer quelque chose de solide à Videoton, malgré l’expérience de notre adversaire et le fait qu’il ait déjà repris sa saison. »