Jocelyn Gourvennec : « Je remercie Mr Triaud, pour ma venue ; Mr Martin est dans la continuité »

Après s’être exprimé, à travers ses annonces pour le mercato d’été, sur la confiance qu’il avait placée en M6, actionnaire des Girondins de Bordeaux, et donc en Nicolas de Tavernost, le dirigeant du groupe médiatique ; Jocelyn Gourvennec a ensuite eu des mots positifs sur Stéphane Martin, président du FCGB depuis quelques mois.

« Je trouve que Mr Martin est dans la continuité de Jean-Louis Triaud : très humain, très attentif aux autres, à l’écoute. Cela n’a pas été facile pour lui de passer après, car Mr Triaud est resté 21 ans, c’est quand même l’un des dirigeants majeurs du foot français, mais Mr Martin s’est très bien adapté. Il parle et écoute tout le monde, au club et dans le secteur sportif, on peut discuter librement car il est ouvert. On a parlé, tout à l’heure,
de ma prolongation de contrat… Je remercie déjà Mr Triaud, qui a
insisté pour que je rejoigne Bordeaux. Et aujourd’hui, le président Stéphane Martin est dans
la continuité, le même esprit.

Ce changement, c’était un choix de l’actionnaire, puis le nouveau président a pris le poste, la suite de Mr Triaud, de manière normale. Mais Mr Triaud est toujours au club (président du conseil d’administration, NDLR), toujours aussi agréable et drôle. Cela fait du bien de le voir. Voilà… Je dirai que c’est une transition qui se fait avec intelligence de la part de tous. »