Jocelyn Gourvennec : « Finir le plus haut possible »

Invité de Tribune Sports ce dimanche soir, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur la bonne forme girondine du moment avec plusieurs sujets abordés.

Tout d’abord, l’entraîneur des Girondins est rapidement revenu sur l’animation des Ultramarines, faite sur le pont de pierre : « C’est Éric Barrère (beIN Sports) qui m’en a parlé ! Il est toujours très au fait de l’actualité bordelaise (sourires, ndlr). »

La victoire face à Guingamp (3-1) avec un « coaching gagnant » de l’entraîneur breton a évidemment été abordée :

« Il faut tenter des choses ! Il faut rester cohérent mais il faut tenter des choses. Il faut apporter des modifications ; que les joueurs voient aussi que le coach est actif et des fois cela ne fonctionne pas. Là les joueurs ont montré que c’était les bons choix mais c’est surtout parce qu’ils ont été présents et performants. Ils ont marqué les buts qu’il fallait. »

Questionné, après, sur la place de 3ème comme possible objectif de la saison, Jocelyn Gourvennec a tempéré :

« C’est très prématuré aujourd’hui… Il y a eu 7 matchs, c’est rien du tout ; on va aller au Parc samedi et ce sera un match très difficile… On est contents d’avoir 15 points parce qu’on a gagné 4 fois et fait trois matchs nuls donc ça veut dire qu’on a fait un bon début de saison. Mais il y a tellement de matchs que cela va être très disputé. On ne va pas faire trop de calculs. L’essentiel c’est que l’équipe aille bien, qu’on progresse, que les plus jeunes soient meilleurs, qu’ils soient bien encadré par les anciens. On a un bon mélange et on va faire en sorte de finir le plus haut possible. Après, de dire 3ème… Cela serait une grande performance, mais on n’en est vraiment pas là aujourd’hui, c’est trop prématuré. »

Interpellé sur les adversaires qu’a eu à affronter Bordeaux, JG se satisfait du bilan comptable établi :

« Ce sont des matchs qu’il faut gagner. On a vu Lyon qui se fait accrocher par Dijon, Amiens qui avait battu Nice… Tous les matchs sont difficiles, il faut savoir gagner ces matchs-là. »

La performance face à Guingamp est enfin abordée :

« Sur la durée du match, oui, c’est notre meilleure performance du début de saison. J’espère qu’on sera encore meilleurs demain, mais on a fait un match plein. Il y a eu des rebondissements et on n’est pas sorti de notre match, ce qui peut parfois arriver : on peut parfois déjouer parce qu’il y a un peu de crispation. Au contraire, on s’est fait égaliser et on a continué à jouer et à être bien dans notre match. Ce n’est pas un match complètement abouti comme je le souhaite, mais c’était un match plein. Je pense qu’on peut faire encore mieux. »

Retranscriptions faites par nos soins