Jocelyn Gourvennec : « Des équipes peu connues, des endroits où on ne va pas forcément naturellement »

En ce jour de tirage au sort du 3ème tour préliminaire de l’Europa League, avec l’entrée en lice des Girondins de Bordeaux, on ressort donc le commentaire du coach, Jocelyn Gourvennec, lors de sa conférence de presse de rentrée d’il y a quelques semaines. JG y parlait, justement, de cette échéance…

« Les tours préliminaires et les barrages, c’est toujours périlleux parce qu’on tire parfois des équipes qui ne sont pas très connues, dans des endroits d’Europe où on ne va pas forcément naturellement… On pense alors que ce sont des matches faciles, et ça n’en est pas. Il y a des clubs français qui, ces dernières saisons, l’ont constaté de manière peu heureuse. Je pense à Nice, à Saint-Étienne ou à Lille. C’est donc des matches périlleux et c’est pour ça qu’il faut qu’on soit prêt le plus possible. On travaille pour être prêt, performant et compétitif le 27 juillet, quel que soit le tirage au sort. L’objectif sera d’aller chercher une qualif’ pour s’offrir une phase de poules. »

Le Breton, 1/16ème de finalise de la C3 en 2015 avec Guingamp, l’a déjà fait savoir : il ne bradera évidemment pas l’Europe et cumuler les bons parcours en Ligue 1 et en Europa League sera l’objectif de la saison des Marine et Blanc.