Jocelyn Gourvennec : « Cette transition, elle va s’opérer en douceur »

Présent en conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec est revenu sur le remplacement de Jean-Louis Triaud par Stéphane Martin, venant donc en tant que nouveau président délégué du FCGB :
« Même si je suis jeune entraîneur, ce que je sais depuis le début de ma carrière, c’est que le duo président – entraîneur est fondamental dans un club.
Cela s‘est très, très bien passé avec Jean-Louis Triaud, qui est un président qui a une longue expérience et qui a toujours été un très bon soutien pour moi, et qui a aussi été de très bon conseil parce que son vécu est rare.
[…] Stéphane Martin, c’est important que ce soit quelqu’un du cru aussi. Monsieur Triaud est d’ici et a toujours représenté le côté local des Girondins, cet ancrage profond à Bordeaux. Je crois que le président Martin va aussi incarner ça parce qu’il est d’ici, il connaît le club, le supporte depuis très longtemps. Après, il va être dans un rôle qu’il va découvrir, mais, encore une fois, il arrive dans une institution qui est implantée, qui est organisée, qui marche, qui est en mouvement aussi et il va prendre de manière naturelle, je pense, le costume.
[…] Cette transition, elle va s’opérer en douceur : car Monsieur Triaud ne quitte pas les Girondins de Bordeaux puisqu’il reste président du Conseil d’Administration. C’est quelqu’un de très respecté ici et je pense que Stéphane Martin va prendre la suite de manière naturelle. On est dans une saison où on est lancé, où on a constamment progressé,  il n’y a aucune raison que cela vienne modifier quoique ce soit. Pour les joueurs, au quotidien, on va continuer à travailler comme on l’a toujours fait, on va continuer à progresser, on va être dans la continuité. »