Jérôme Rothen : « Si j’avais joué avec Kamano, ça n’aurait pas matché… »

En marge de ses autres propos sur Jules Koundé partant à Séville et sur la possibilité que Bordeaux recrute Laurent Koscielny pour le remplacer, l’ex footballeur pro international français passé par Bastia, Jérôme Rothen, a – lui aussi – chargé l’ex espoir corse et actuel milieu offensif girondin, François Kamano.

Propos tenus hier sur RMC :

« Kamano, ouais… C’est quand même un bon petit joueur, il a un peu de valeur, il sait faire des choses, mais ce qu’il fait sur un terrain, c’est… On attend souvent beaucoup trop de ce genre de joueurs, dribbleurs, dans les couloirs, pour qui on annonce beaucoup de choses. Mais on est souvent déçu, notamment avec lui. Sur le terrain et dans ce qu’il dit en dehors, plus son attitude, c’est décevant. Si j’ai joué avec lui à Bastia ? Ah non, pas avec lui, mais d’un côté tant mieux car je crois que si j’avais joué avec lui ça ce serait mal passé. Entre lui et moi ça n’aurait pas trop matché… Je lui aurais tiré les oreilles je crois. »

Rothen (41 ans) a joué au Sporting Club de Bastia entre 2011 et 2013, Kamano (23 ans) y a joué – en pro – de 2014 à 2016.