Jérôme Rothen : "Rio Mavuba est une référence"

Jérôme Rothen : "Rio Mavuba est une référence"

Le - Réactions- Par

Lors de l’émission Rothen s’enflammeRio Mavuba a été interrogé sur les joueurs qu’il mettrait s’il devait composer un onze de légendes des Girondins. 

Le joueur formé au FCGB avoue ne pas s’y mettre du fait qu’il n’a pas été champion de France, mais, intégrerait ceux qui ont passé de nombreuses années ici comme Marc Planus ou Lilian Laslandes

"Des gars que je mettrai dans un onze de légende du club ? Je mettrai des mecs Lilian Laslandes, Marc Planus, Ulrich Ramé qui ont fait beaucoup d’années au club, qui ont été très fidèles. Après y’a eu des grands joueurs qui sont passés par là comme Albert Celades, Savio, Pedro Miguel Pauleta, que j’ai côtoyé. […] Si je me mets dans un onze de légende ? Sincèrement je ne m’y mets pas du tout. Je n’ai pas gagné de titres de Champion de France ici et d’autres le méritent à ma place, sincèrement."

Jérôme Rothen en revanche, n’est pas du même avis et estime que Rio Mavuba fait partie des références bordelaises : 

"Quand y’a un joueur qui a fait une carrière internationale et qui est formé dans un club comme les Girondins de Bordeaux et qui a fait beaucoup d’années ici, même s’il n’est pas Champion de France, il fait partie des murs. Rio Mavuba est une référence. Même s’il a cette humilité de dire qu’il n’a pas gagné le championnat aux Girondins donc que d’autres le méritent davantage, il est vrai qu’il y a eu de grands noms qui font partie des légendes, mais il en fait forcément partie et il faut le mettre quand même en avant."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu