Jean-Louis Gasset « Les matchs s’enchainent et même des jeunes joueurs sont cuits »

En conférence de presse d’avant-match de Bordeaux-Toulouse (32ème de finale de la Coupe de France), Jean-Louis Gasset a évoqué l’état de son groupe. Le coach bordelais insiste sur l’importance de faire un turn-over à l’approche de cette rencontre : 

« Il y a beaucoup de paramètres qui disent de faire tourner. Il y a une cadence de matchs, des joueurs sont cuits. Certains ne sont pas sortis ce matin et vont sortir cet après-midi pour finir le décrassage, ils ont fait un peu de vélo et/ou de massages. Les matchs s’enchaînent et même des jeunes joueurs sont cuits. Il ne faut pas aller à la blessure avec des joueurs comme ça qui enchainent, surtout pas. Quand on voit quelques prémices, sur la figure c’est flagrant quand quelqu’un est dans le rouge. On a perdu trois joueurs importants en l’espace de trois semaines que ce soit Otavio, Youssouf Sabaly ou Samuel Kalu. Il y avait ce trop plein, il faut faire attention. »

Jean-Louis Gasset a également évoqué ses attentes vis à vis de l’équipe qu’il fera débuter contre Toulouse.

« Chaque fois que je fais jouer/débuter un joueur, qu’il soit jeune ou plus vieux, j’attends une réponse. Demain sur l’équipe qui sera de départ, j’attends plusieurs réponses. J’aime quand les gens me font plaisir et me rendent la confiance accordée. »

Retranscription faite par nos soins