Jean-Louis Gasset : "J'ai trouvé très classe qu'Hatem laisse le penalty à Jimmy !"

Jean-Louis Gasset : "J'ai trouvé très classe qu'Hatem laisse le penalty à Jimmy !"

Le - Réactions - Par

Après la rencontre remportée par les bordelais face à Nîmes, Jean-Louis Gasset est revenu sur la forme d'Hatem Ben Arfa dans cette rencontre.

À l'origine du penalty qui a débloqué la rencontre, la nouvelle cartouche offensive des Girondins aurait pu tenter sa chance sur cet exercice mais a laissé l'opportunité à Jimmy Briand d'atteindre le cap des 100 réalisations en Ligue 1.

Avec de nouveaux joueurs offensifs à ses côtés, l'ancien lyonnais a également apporté une sacré fraîcheur en attaque alors qu'il retrouve à peine ses sensations sur les terrains :

"Je suis très heureux pour Jimmy Briand car cent buts, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui en sont capables. Il attendait ça depuis un moment. Il avait pas eu d'occasions franches depuis le début de saison. Le tireur de pénalty, c'était Hatem Ben Arfa. Donc j'ai trouvé très classe de le laisser à Jimmy et j'avais confiance en lui car c'est un très bon joueur. Cela récompense sa carrière mais maintenant, on va essayer d'aller plus loin. Il fait des bonnes rentrées, il est bon devant, il nous aide au milieu, il décroche. Cette histoire des 100 buts le paralysait peut-être un peu."

"Hatem était fatigué mais avec ce genre de joueur, vous savez toujours qu'à un moment ou un autre l'étincelle peut arriver. J'attendais ce moment. Il m'a inquiété car je l'ai trouvé cuit mais j'ai toujours espoir. Il a fait l'action et c'est bien pour lui. Encore une semaine de travail et petit à petit, on va trouver la solution, les joueurs qui lui conviennent autour, la tactique à adopter. Cela ne sera peut-être pas toujours un schéma avec trois joueurs offensifs à ses côtés parce que quand on jouera contre les grosses équipes, on va trop souffrir au milieu. Donc ça nous laisse quand même une panoplie de schémas où l'on peut travailler et surprendre les adversaires."

Retranscriptions faites par nos soins

Jean-Louis Gasset : "J'ai trouvé très classe qu'Hatem laisse le penalty à Jimmy !"

Contenu sponsorisé

En continu