Jaroslav Plasil et Souleymane Camara expliquent leur surprenante amitié

Jaroslav Plasil et Souleymane Camara expliquent leur surprenante amitié

Le - Insolite- Par

"C'est un mec en or, un super gars dans la vie, un super footballeur, et j'ai vécu des moments incroyables avec lui. Donc voilà... Souley, je te fais une grosse bise et j'espère qu'on se verra bientôt."

Ces mots, signés de Jaroslav Plasil, toujours milieu des Girondins de Bordeaux (et régulièrement titulaire, même !), étaient destinés à être montrés, hier soir dans "J+1" (Canal +), à Souleymane Camara, encore en carrière, toujours du côté de Montpellier. Car oui, les deux hommes, joueurs emblématiques de la Ligue 1 des années 2000 et 2010, entretiennent une amitié inspouçonnée, que Camara a expliquée ensuite :

"Quand nous sommes arrivés à Monaco, tous les deux, lui (tchèque) comme moi (sénégalais), ne parlions pas du tout la langue. J'avais du mal à parler français, et lui aussi. Mais on arrivait quand même à se comprendre. On communiquait bien et les gens, même nos coéquipiers, ils se demandaient - je m'en rappelle bien - : 'Comment ça se fait que vous arriviez à nous comprendre ?. Et donc, avec Jaro, franchement, on a passé des bons moments. On partageait le même immeuble, on regardait les matches de Ligue des Champions ensemble, et c'était vraiment sympa. Donc je lui fais aussi un coucou, au passage (sourire).'"

En continu