J. Gourvennec : « On a besoin de joueurs qui connaissent le championnat »

Jocelyn Gourvennec est revenu sur le calme plat actuel qui règne autour du mercato bordelais. L’ancien entraîneur de Guingamp s’est rapidement confié, dans les colonnes de L’Express, sur plusieurs points.
Tout d’abord, il nous confirme la thèse de la prudence bordelaise sur ce marché des transferts, où le FCGB a des moyens mais veut, surtout, bien les utiliser :

« Dans les discussions, on voit des joueurs qui veulent jouer à l’étranger en priorité. Pour ceux que l’on a sollicités, Bordeaux est un club qui intéresse. On a (aussi) des moyens pour recruter. Simplement, on ne peut pas se tromper. Je préfère qu’on prenne plus de temps pour bien sécuriser le recrutement. Mais ça va prendre forme, j’espère avant le stage en Bretagne*. On a besoin de joueurs qui connaissent le championnat. »

Les recrues à venir auront donc de très fortes chances de provenir de… Ligue 1 selon les mots de Jocelyn Gourvennec, lequel confie également être toujours à la recherche d’un attaquant : « un leader d’attaque avec des références » selon lui.