J. Dauba : "Un jeu plus attrayant, des joueuses commençant à faire parler, des gens qui s’intéressent"

J. Dauba : "Un jeu plus attrayant, des joueuses commençant à faire parler, des gens qui s’intéressent"

Le - Interview - Par

Sur GOLD FM, l'entraîneur des Girondines, Jérôme Dauba, a affirmé sentir une énorme progression de son équipe cette saison, en Division 1 ; mais aussi un changement dans la façon dont la section féminine était vue.


« L’engouement, oui, on le sent. Il y a plus de monde au stade pour nous voir jouer, mais c’est aussi car on a un jeu bien plus attrayant, et de nouvelles joueuses qui commencent à faire parler d’elles, des joueuses de l’an dernier qui sont allées en Équipe de France B… Les gens s’intéressent à nous, et c’est plutôt une bonne chose. Dans cette équipe, il y a vraiment une super ambiance. On a des joueuses étrangères - Niamh Fahey, Erin Nayler, Carol Rodrigues - qui sont des filles super, amenant du dynamisme et de la joie de vivre ; mais on a aussi des filles de l’an dernier, et même d’avant, qui sont là depuis le début de l’aventure, et qui ont de vrais double-projets. Elle mêlent le foot et les études, elles donnent vraiment une super image du club, de l’équipe, et du foot féminin.



Et sur le terrain, les résultats montrent - et c’est rassurant - que tout leur travail accompli depuis des mois est en train de payer. La bonne volonté, la bonne humeur et l’investissement dont elles font preuve portent leurs fruits aujourd’hui. Et on vit de bons moments cette saison, en étant devenus une vraie partie prenante du club. Les Girondins montrent un réel intérêt à la section féminine, on est pleinement intégré aux Girondins, même si tout n’est pas encore parfait. Mais en tout cas, le club travaille bien avec nous, avec un réel projet. On bénéficie des structures, du staff médical et des terrains d’entraînements. Pour les joueuses, c’est très important de sentir cette considération. »


J. Dauba : "Un jeu plus attrayant, des joueuses commençant à faire parler, des gens qui s’intéressent"

Contenu sponsorisé

En continu