J. Briand le plus efficace en conversion, N. De Préville cadre le plus

J. Briand le plus efficace en conversion, N. De Préville cadre le plus

Le - Stats - Par

En complément des stats offensives que nous avions relayées, avant le Bordeaux - Rennes de ce weekend (29ème journée de Ligue 1), le site officiel du FCGB en rapporte d'autres, concernant 3 joueurs du compartiment offensif aquitaine.

L'expérimenté Jimmy Briand, tout d'abord - qui en est à 10 buts cette saison dont 6 en L1 (+ 2 passes décisives), étant donc le deuxième meilleur buteur du FCGB cette saison derrière François Kamano (11 dont 8 + 4 passes) -. est le Bordelais le plus efficace, en championnat, au niveau de la conversion. En effet, 6 buts en 38 tirs (dont 15 cadrés) cela fait 15,8% de tirs terminant au fond des filets. A titre de comparaison, Kamano en est à 8 buts en 64 tirs, dont 26 cadrés, soit 12,5% de tirs faisant ficelle.

Au niveau de la précision, c'est... Nicolas de Préville qui se distingue. Ainsi, 9 tirs cadrés sur 18 tentés (1 but + 2 passes décisives), cela fait du 50%. François Kamano (40,6%) et Jimmy Briand (39,5%) ne sont pas sur les mêmes standards. Enfin, le Nigérian Samuel Kalu (3 buts et 2 passes décisives) est le joueur bordelais créant le plus de situations de frappes. Il délivre, en effet, une moyenne d'1,37 passes-clés, soit des passes donnant lieu à un tir, par match. Dans ce registre, il est suivi de près par François Kamano (1,11) et Yann Karamoh* (1,16), ses coéquipiers et concurrents dans les couloirs.

*3 buts et 1 passe en L1 cette saison pour Karamoh.

J. Briand le plus efficace en conversion, N. De Préville cadre le plus

En continu