J. Briand : « La rivalité avec Marseille ? On en a parlé dans le vestiaire »

Toujours lors de sa conférence de presse d’avant Marseille – Bordeaux, « choc » (10ème contre 12ème de Ligue 1) ayant lieu ce soir, l’attaquant des Girondins, Jimmy Briand, parle de ce que représente le fait de jouer contre l’Olympique de Marseille, en soi : un gros club et LE rival N°1 du FCGB.

« Si on regarde plus devant ou derrière ? Ni l’un ni l’autre, on regarde surtout les matches qui arrivent. Il en reste 17, il faut prendre le maximum de points, gagner des matches, pour être en haut. On verra où on est à la fin. Aujourd’hui, regarder en haut ou en base serait se tromper d’objectif. Essayons de gagner les matches et on verra bien où on est à la fin.

(…) Mes souvenirs de matches contre Marseille ? Non, rien de particulier, surtout que là, avec le huis clos, ce sera très spécial. La rivalité et l’importance du match pour les supporters ? Oui, on en a parlé dans le vestiaire et ceux qui sont là depuis longtemps encore plus. On a vraiment envie d’aller gagner ce match, même si on sait que ce sera très compliqué. Ce serait bien, aussi, pour nos supporters d’aller gagner là-bas. En face, ils ont des absences, oui, mais on ne se focalise pas sur eux, car ils ont d’autres joueurs et que pour jouer à l’Olympique de Marseille il faut avoir un certain niveau, quand même, donc ce sont des éléments de qualité. Leur équipe sera compétitive, il faudra être prêt. »