J-7 avant la reprise

Dans une semaine, les Girondins se dirigeront vers la reprise de l’entraînement afin de préparer leur exercice 2019-2020.

Officieusement, les Marine et Blanc reprendront le lundi 1er juillet, mais l’information donnée par les médias n’a pas été encore confirmée par le club.

Une trentaine de joueurs sont attendus

En dehors des internationaux qui disputent actuellement une compétition : Samuel Kalu, Youssouf Sabaly et François Kamano à la CAN et Paul Bernardoni à l’Euro Espoirs, les internationaux reprendront probablement en décalé. Ainsi, Vukasin Jovanovic, Yacine Adli, Raoul Bellanova ou encore Toma Basic disposeront de repos supplémentaire.

Au coup d’envoi de cette reprise Till Cissokho et Jaroslav Plasil manqueront donc au Haillan. Le premier a filé à Clermont et le second qui reste sur 5 saisons consécutives au FCGB ; après un an de prêt à Catane ; n’a pas renouvelé l’aventure en Gironde. Même tarif, d’ailleurs, pour Igor Lewczuk (parti au Legia Varsovie) et Lucas Dumai.

…dont trois nouveaux

Outre les retours de prêts des Paul Baysse, Valentin Vada et autres, le FCGB enregistrera également la présence de trois nouvelles têtes : signés libres, Loïc Bessilé, Edson Mexer et Enock Kwateng seront attendus pour leur première reprise avec les Girondins.

À une semaine de la reprise, Paulo Sousa voit sa fenêtre d’espoir se réduire, lui qui souhaitait « au moins un renfort par ligne » avant le retour aux affaires.