Incendie de Notre-Dame : le FCGB, Joe DaGrosa et Paulo Sousa aussi émus

Incendie de Notre-Dame : le FCGB, Joe DaGrosa et Paulo Sousa aussi émus

Le - Réactions - Par

Drame national, ce 15 avril au soir, puisque la Cathédrale Notre-Dame de Paris, un des plus grands symboles de l'histoire (culturelle, avant-tout) de notre pays et monument le plus visité d'Europe, a pris feu, dans un incendie toujours en cours à cet instant. S'il n'y a, semble-t-il, pas de perte humaine suite à cet accident - la cathédrale était en travaux - et que les œuvres d'art à l'intérieur ont été sauvées, le monument dont la construction avait commencé au XIIème siècle et duré presque 200 ans est grandement détruit.

Dans le monde entier, tous s'émeuvent de cet événement qui dépasse largement le cadre religieux.

Aux Girondins de Bordeaux, même si le football est assez loin de ces sujets-là, on reste d'abord humain et on participe aussi aux hommages, via les réseaux.

Joe DaGrosa (propriétaire) : "Mes pensées et prières sont avec tous ceux affectés par la tragédie de la Cathédrale Notre-Dame. C'est une perte très douloureuse, ressentie dans le monde entier."

Paulo Sousa (entraîneur) : "Sans mots. Je partage la tristesse de toute la France. Voici l’image que je garderai de Notre Dame (coach Sousa publie aussi une photo de l’impressionnant édifice, tel qu'il était il y a encore quelques heures)."

FCGB : "Toutes nos pensées vont vers la ville de Paris, les Pompiers de Paris qui luttent contre le sinistre et ceux qui sont affectés par cette tragédie. C'est une merveille architecturale qui est touchée ce soir."

Incendie de Notre-Dame : le FCGB, Joe DaGrosa et Paulo Sousa aussi émus

En continu