Il y a 30 ans, Bordeaux frôlait l'exploit

Il y a 30 ans, Bordeaux frôlait l'exploit

Le - Club - Par

On l'oublierait presque, avec toute cette belle effervescence actuelle autour du grand mouvement #BordeauxNantesLeSamedi, mais ce 24 avril est une très grande date dans l'histoire des Girondins de Bordeaux.

En effet, il y a 30 ans jour pour jour, après un revers 0-3 en Italie, dans un Parc Lescure rempli par plus de 40 000 personnes (ce qui restera donc son record affluence), les Girondins battaient la grande Juventus de Turin de Michel Platini sur le score de 2 buts à 0 en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions 1984/85, manquant de peu la qualification en finale contre Liverpool... qui sera marquée par le drame que l'on sait.

Grâce à des buts marqués par Dieter Müller et par Patrick Battiston, les hommes d'AImé Jacquet, menés par Alain Giresse et Jean Tigana, avaient failli renverser la vapeur et se qualifier pour la grande finale de la C1, poursuivant ainsi le rêve du président Claude Bez, finalement jamais réalisé - si ce n'est par le Marseille de son rival Bernard Tapie une dizaine d'années plus tard - d'être le premier club français à remporter la "Coupe aux grandes oreilles".

http://www.zupimages.net/up/15/17/ia4f.png

Le site des Girondins de Bordeaux, via sa web TV officielle, vous propose donc de (re)voir ce match mythique en intégralité. Frissons garantis !

Il y a 30 ans, Bordeaux frôlait l'exploit

Contenu sponsorisé

En continu