Ibrahimovic : « Notre meilleur match depuis Barcelone »

Si Bordeaux a été largement dominé hier par le paris Saint-Germain (2-0) c’est aussi et surtout dû au niveau de l’équipe adversaire, championne de France en titre, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions et composée de grands joueurs grâce à ses moyens illimités… Et quand une telle formation évolue, en plus, à son meilleur niveau, les Girondins ne peuvent que constater les dégâts. Même Zlatan Ibrahimovic, pourtant pas réputé pour son humilité et sa modestie, reconnait que le PSG a livré un match d’un niveau plus élevé que d’habitude. Le Suédois va jusqu’à affirmer que le PSG n’avait plus ausis bien joué depuis son double affrontement en Ligue des Champions contre le FC Barcelone au printemps derniers (2-2, 1-1) :

 » Nous avons eu le contrôle de la partie dès la première minute. Je pense que c’est le meilleur match que nous ayons réalisé depuis le début de la saison et même depuis l’année dernière face à Barcelone. Il reste encore beaucoup de matches à jouer. Il faut jouer et gagner les matches les uns après les autres tout en essayant de rester frais. Ce n’était pas facile de préparer cette rencontre. Beaucoup d’internationaux sont rentrés tard. On a essayé de bien jouer. Maintenant on a trois jours pour se reposer. En tout cas on est prêt pour mardi. »

Pas sûr que l’Olympiakos, prochain adversaire du PSG, puisse, malgré le soutien de son public hors du commun, faire mieux que les Girondins si l’équipe de la capitale répète sa performance d’hier.