Huard : « Siffler Valbuena est une absurdité »

Comme le président Triaud l’avait prédit, Mathieu Valbuena a reçu un accueil bien moins dur de la part du public bordelais (3-1) que ce qu’il avait pu subir une semaine avant chez ses anciens fans du Vélodrome du Marseille (1-1). Le milieu offensif lyonnais formé aux Girondins a « juste » été sifflé lors de l’annonce des compositions d’équipes et à sa sortie, peu avant l’heure de jeu.

Ce traitement n’a cependant pas plu à Gaëtan Huard. L’ancien gardien bordelais, qui commentait pour BeINSports, l’a même fait savoir en direct :

« Ce n’est vraiment pas sympa. Pour moi, c’est nul. Honnêtement, siffler un tel garçon, qui s’est toujours battu à fond, et qui a toujours donné le meilleur de lui-même, je ne peux vraiment pas le comprendre ni l’accepter. Car il fait énormément pour l’équipe de France, pour le football, et puis il donne toujours le maximum. Certes, il est parti à Marseille, mais c’est Bordeaux qui n’a pas voulu de lui en pro à l’époque. Chacun a le droit de mener sa carrière comme il le souhaite. Je ne veux pas qu’il devienne la tête de turc du football français et soit sifflé dans tous les stades. C’est un grand joueur et un bon gars, le siffler est une absurdité. »