Henrique, Saivet et Jussiê (très) incertains pour VA

Présente hier matin au Haillan pour l’entraînement du jeudi 1er mai, l’équipe de GA/G33 a pu constater le retour de Vieira Jussiê, qui a participé à l’entraînement collectif complet du jour, et les absences de Kévin Olimpa, Carlos Henrique, Jérémie Bréchet, Henri Saivet et Guillaume Hoarau, lesquels ont, comme la veille, travaillé en salle et/ou se sont contentés d’un travail individuel plus doux.

Si Henrique, Bréchet et Olimpa sont déjà forfaits (ou presque) pour le déplacement à Valenciennes (le défenseur brésilien nous a indiqué se préparer pour la réception de Marseille), les autres, à des degrés différents, sont incertains. Aucun risque ne sera pris avec eux, vu l’imminence de la fin de saison, le peu d’enjeu de cette dernière (malheureusement) et la volonté de Francis Gillot d’avoir un groupe plus ou moins au complet pour affronter l’OM samedi prochain.

A noter, durant la séance, les bonnes performances de Marc Planus (qui devrait jouer dans le Nord), Lamine Sané, Abdou Traoré, Théo Pellenard, Maxime Poundjé et Landry Nguemo, mais aussi les difficultés face au but – pas nouvelles cependant – pour Diego Rolan et Cheick Diabaté, mais également Julien Faubert et Younès Kaabouni.