Henrique, le parcours d'un combattant

Henrique, le parcours d'un combattant

Le - Interview - Par

Alors qu'il s'apprête à retrouver le Stade de France où il a inscrit "Le but le plus important de sa carrière" (en 2007 contre Lyon en finale de Coupe de la Ligue pour la victoire 1 à 0 des Girondins), Carlos Henrique revient sur les 8 années (et probablement 10 vu qu'il a prolongé jusqu'en 2015) de son parcours bordelais pour le moins atypique.

En effet, celui qui réalise, à 30 ans, une saison pleine et s'est imposé comme le patron de la défense bordelaise était, à la base, un choix... par défaut. Quand Ricardo le recrute en 2005, alors qu'il a 22 ans, l'adaptation est difficile. "Je n'avais pas le niveau" se souvient Henrique en se rappelant de ses premiers matches et de ses premiers entraînements où il est immédiatement recadré.

Les blessures auraient pu le freiner, mais la foi en Dieu ainsi que son travail lui ont permis de revenir à chaque fois plus fort. Tout comme sa famille et Ricardo, son mentor, qui l'ont convaincu de rester à Bordeaux alors qu'il voulait revenir au Brésil cet hiver.

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, par deux fois, du championnat de France et du Trophée des Champions, Carlos Henrique ne pense désormais plus qu'à la Coupe de France.

L'Equipe

Henrique, le parcours d'un combattant

Contenu sponsorisé

En continu