Hassani : "Je suis prêt à y retourner sans problème"

Hassani : "Je suis prêt à y retourner sans problème"

Le - Interview- Par Aymeric

Durant la trêve hivernale, nos partenaires de CFAGirondins.fr ont publié, en deux parties (ICI et LA), un bilan de la première moitié de saison de la réserve du FCGB, avec en fil rouge un entretien du défenseur central Ilias Hassani. L'ancien toulousain, arrivé l'été dernier et utilisé une fois en pro (à Bastia, défaite 0-1), analyse les soucis de son équipe et affirme se tenir prêt pour vite rejouer au niveau supérieur, tout en ambitionnant, toujours, de signer un contrat professionnel.

"J'explique nos difficultés en championnat par le fait qu'on a la volonté de jouer et de marquer. Surtout, il ne faut pas oublier qu'on est dans l'urgence de gagner des matchs. On est 13èmes du championnat et donc on se livre plus que si on était dans le top 5. (...) Nous avons fait de très bons matchs amicaux avant la reprise du championnat, mais les matchs de championnat ne sont pas les mêmes, car il y a plus d'intensité dans le jeu et les duels. Le problème était que nous étions en manque de réussite collective, que ce soit défensivement et offensivement. Mais il ne faut pas se cacher derrière tout ça et même si on a un groupe jeune, il y a énormément de qualité.

(...) Nous avons eu enfin notre première victoire de la saison fin octobre contre Cholet (1-0, but de Diabaté sur une passe de Kiese Thelin NDLR), celle que l'on attendait avec impatience, mais on aurait préféré la décrocher sans l'aide des pros. Selon moi, notre deuxième victoire contre Trélissac (2-1, fin novembre NDLR) est le match le plus complet qu'on ait fait cette saison. On était bons défensivement et offensivement, avec un bon bloc équipe, de la solidarité, et, surtout, on a réussi à réagir après l'égalisation adverse pour gagner ce match.

(...) Mon entrée en jeu à Bastia, c'est une expérience formidable. Cela m'a permis de grandir. Je fais une glissade sur le but, ça fait partie du jeu et du football, ça arrive au mauvais moment, surtout que le club n'était pas très bien. Mais je ne retiens que du positif, mis à part la glissade. Il y a eu de bonnes choses et la glissade m'a rendu plus fort mentalement. Je suis prêt à y retourner sans problème. Comme je le dis, je retiens ce que j'ai fait de bien. En CFA, je pense faire un bon début de saison, même si je devais et pouvais apporter plus lors des premiers matchs. Mais depuis, je me sens mieux physiquement, car je n'ai pas eu de reprise estivale. Donc je suis plutôt satisfait de mon début de saison, le meilleur reste à venir ! Je veux enchaîner les bonnes performances qui pourront me permettre d'aller là-haut et puis de faire bouger la hiérarchie, afin de signer un contrat professionnel."

En continu