Guilbert et Dabasse veulent bouleverser la hiérarchie

Guilbert et Dabasse veulent bouleverser la hiérarchie

Le - National 3 - Par

Auréolés, respectivement, d'une première apparition en pro contre Lens ce dimanche (2-1) et d'un premier but avec les grands en amical contre Niort (2-1) durant la trêve internationale, le défenseur latéral droit Frédéric Guilbert et l'attaquant Adrian Dabasse (9 buts et 4 passes décisives en CFA) sont deux jeunes qui montent à Bordeaux. Pour Girondins TV, les deux hommes ont affiché récemment leur ambition commune de se faire une place dans le groupe pro.

Guilbert : « Je suis venu avec les pros sans trop d’appréhension, j’ai voulu me montrer. Je pense que j’ai fait une bonne prestation, j’espère continuer ainsi pour la suite, m’entrainer avec les pros et peut-être même jouer. J’ai profité de la blessure de Marc Planus, qui est embêtante pour lui et dont j’espère qu’elle n’est pas grave, pour rentrer dans le groupe et jouer. Au moment de rentrer, on m’a donné comme consigne de me lâcher, de montrer mes qualités et d’y aller à fond, mais aussi de jouer et de me déplacer entre les lignes. J’aime bien monter, provoquer, et c’était parfait pour moi. C’était un honneur de jouer avec l’équipe fanion des Girondins. Je pense que les jeunes montrent beaucoup de vertus, de l’envie, de la niaque, et c’est bien pour la concurrence. »

Dabasse : « Avoir marqué, ça fait plaisir. Ce n’était qu’un match amical contre Niort, mais c’est déjà une bonne chose. Quand je suis rentré en jeu, la seule chose que je voulais c’était marquer, c’est normal pour un attaquant. J’y suis parvenu sur un bon centre de Théo Pellenard, un vrai ami, qui arrive bien au second poteau, et que je reprends de la tête. C’est vrai que je marque pas mal de buts en CFA cette saison, espérons que cela continue comme ça pour que je puisse montrer, comme tous les jeunes, que j’ai envie de jouer avec les pros ».

Guilbert et Dabasse veulent bouleverser la hiérarchie

Contenu sponsorisé

En continu