Gourvennec : « On ne fait pas ce qu’on veut avec un effectif où il y a des joueurs sous contrats »

Comme déjà partagé, avant le match d’hier (3/2 en Coupe de la Ligue contre Nice), Jocelyn Gourvennec souhaite que les Girondins de Bordeaux se renforcent cet hiver lors du mercato de janvier 2017. 
« On n’a pas discuté du mercato de manière précise, mais il y a une réflexion à mener, évidemment. On ne va pas rester les deux pieds dans les même sabot. On sait que certaines choses fonctionnent très bien au club, avec un staff soudé, et je parle de staff au sens élargi, car nous sommes nombreux mais nous nous entendons tous très bien et avons du plaisir à travailler ensemble. Maintenant, il faut que ça prenne forme sur le terrain.

Ce sera aussi une question de moyens. On ne fait pas ce qu’on veut avec un effectif où il y a des joueurs sous contrats. C’est beaucoup plus complexe que ‘Lui n’est pas bon, il part’ et ‘Lui on l’aime bien, il vient. On émet des souhaits, on discute, j’espère qu’on pourra continuer à bien renforcer l’équipe, mais je ne sais pas dans quelles proportions. Il ne faut pas oublier que le mercato de janvier est particulier, on a moins de marge de manœuvre qu’en été, les joueurs qui marchent bien dans leur club ne viennent pas, mais on peut en relancer d’autres. Ou en envoyer certains de chez nous trouver du temps de jeu ailleurs.

Pour l’instant, malgré des satisfactions, nos recrues sont globalement toutes très en dessous de ce qu’ils peuvent faire réellement, de ce qu’on espérait. Ils ne peuvent donc faire que mieux. Collectivement, surtout, on peut faire largement mieux, bien que la première partie de saison demeure encore correcte. »