Gourcuff indésirable à Lyon

Gourcuff indésirable à Lyon

Le - Anciens - Par

"Accident industriel", "Erreur de casting", "Boulet", les qualificatifs utilisés en interne du côté de l'Olympique Lyonnais pour qualifier l'ancien bordelais Yoann Gourcuff ne sont pas tendres.

N'ayant plus la confiance de son coach Rémi Garde ni du duo de direction Aulas - Lacombe le Breton serait déjà placé sur la liste des transferts pour cet été.



Cependant, celui qui a brillé à Bordeaux (2008 - 2010) avant d'enchaîner les blessures et les méformes trouve encore du soutien aurpès de Jean-Louis Gasset, son ex-coach à Bordeaux et en Bleu, à chaque fois en tant qu'adjoint de Laurent Blanc :

« Il faut du temps pour parler du cas Yoann Gourcuff. Cet élément a tout de même réalisé de belles choses sur un terrain du côté de Bordeaux. Il nous donnait l’impression d’avoir les qualités et le potentiel pour devenir un joueur important dans le monde du football français. Un type avec du talent et une gueule pour faire carrière. Mais depuis qu’il est à Lyon cela semble très difficile.

Qu’il aille à l’étranger pour qu’on le laisse tranquille. En France, dès qu’il se met torse nu, tout le monde le prend en photo. Qu’il retrouve la joie de jouer qu’il doit avoir à son âge. Yoann, c’est du velours. Il a du caractère mais c’est un garçon qui a besoin de parler, d’être heureux. S’il sent qu’il n’a plus la confiance et qu’il se referme, là, il ne sort plus rien. »

RMC

Gourcuff indésirable à Lyon

Contenu sponsorisé

En continu