Gourcuff attendrait toujours la meilleure offre possible, notamment venant de l’étranger

Bien plus proche, malgré toute la diplomatie de Jean-Louis Triaud, d’un grand retour à Rennes que d’un retour aux Girondins de Bordeaux (si l’on en croit les dernières informations médiatiques), Yoann Gourcuff serait aussi, suivant les conseils insistants de son entourage, toujours tenté par l’étranger.

Ainsi, alors que So Foot se demande si le… PSG n’est pas le club idoine pour lui, L’Équipe explique que le Stade Rennais, courtisant assez ardemment son ancien vainqueur de la Gambardela il y a 10 ans, craindrait que le milieu offensif de 29 ans, libre après la fin de son contrat de 5 ans à Lyon, ne privilégie cette option. Nous relevons aussi que Philippe Lafon, dirigeant de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), a donné hier soir sur RMC son éclairage par rapport à la situation du Breton.

« Un joueur libre et qui a déjà un nom, comme Gourcuff, il n’a pas besoin de venir faire des stages avec nous pour se montrer et il peut se permettre d’attendre plus que les autres
parce qu’il sait qu’à un moment donné il va de toute façon avoir une proposition, ou bien il a déjà des propositions qu’il refuse en attendant la bonne. Mais il n’y a pas que l’aspect financier, car ces joueurs là ils attendent un projet, une relation avec un club, un entraîneur, un contexte favorable en somme. Gourcuff, je ne l’ai pas eu directement mais je lui ai laissé un message, tout le monde aimerait l’engager, mais il attend peut-être un projet qui va vraiment l’intéresser, avec un environnement adapté. Le contexte et leur carrière leur donnent donc ce pouvoir d’attendre. »

http://www.zupimages.net/up/15/31/9yp6.png

http://www.zupimages.net/up/15/31/awdj.png