Giresse évoque Saivet en sélection

Giresse évoque Saivet en sélection

Le - Club - Par

Invité de Gold FM, la légende bordelaise Alain Giresse, actuel sélectionneur du Sénégal, a évoqué comme si cela allait bientôt se faire, l'avenir du milieu offensif bordelais Henri Saivet (22 ans) avec les "Lions de la Téranga" qu'il souhaite rejoindre :

« On s’est rencontré. Je l’ai vu au Haillan, pour joindre l'utile à l'agréable. J’ai discuté avec lui. Ça avance doucement. Rien n’est encore définitivement arrêté. Ça reste dans les perspectives. Il n'a pas encore dit oui, ni dit non. Mais en dehors de ma position de sélectionneur, je lui souhaite de vivre un jour des sélections nationales, une Coupe du Monde et pourquoi pas une CAN. Dans une carrière, ce n'est pas rien. C'est avec ça qu'on dit plus tard, ce sont des souvenirs extraordinaires. Quand on a la possibilité de le faire, il faut tenter le coup.

Quand un joueur a fait les sélections de jeunes et des espoirs, comme c'est le cas d'Henri, il faut demander à la Fédération Française de Football pour discuter avec lui et lui proposer une autre sélection. J'ai fait les démarches on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Mais ça ne veut pas dire que Didier Deschamps n'a pas le droit de l'appeler, même si normalement ma demande lui a été répercutée et il a donnée son feu vert pour qu'il rejoigne une autre sélection. Donc ça ne concerne plus qu'Henri Saivet. »

GOLD FM

Giresse évoque Saivet en sélection

Contenu sponsorisé

En continu