Girard : « Nantes ne peut pas viser la première partie du classement »

Lourdement battu par le promu messin ce weekend (0/3), et à domicile qui plus est, le FC Nantes n’a que 3 points après 4 journées de Ligue 1. L’ancien joueur bordelais, René Girard, coach des Canaris est donc, plus que jamais, critiqué, lui qui n’avait pas bien été accueilli par les supporters des Jaune et Vert et à qui on prête (déjà…) de gros désaccords avec la famille Kita, qui dirige le club.

Passé sur RMC ce mardi, dans l’émission de Christophe Dugarry, autre ex du FCGB, qui a d’ailleurs confié sa sympathie pour lui, datant de l’époque où il était une des « idoles », l’ancien entraîneur de Montpellier et Lille a tenté de se défendre, affichant une farouche volonté de ne pas abandonner, même s’il n’annonce rien de bon pour la suite de la saison :

« Depuis que je suis arrivé, il y a eu pas mal d’hostilité. Je ne comprends pas trop, mais je suis peut-être complètement con… C’est par rapport à mon passage à Bordeaux, je pense (en tant que joueur). Mais ça fait quand même 30 ans, donc je pensais que ça allait passer… Mais la rivalité est encore bien là.

(…) Partir ? Non, pas à la 4ème journée. C’est vrai qu’il vaut mieux gagner pour mettre une dynamique positive et qu’on ne l’a pas trop fait… Car il y a des choses qui ne vont pas. Les objectifs d’un club, c’est de régler les problèmes et d’avancer en tournant la page. On a pris cinq joueurs au mercato, mais j’estime que pour être performant, il nous faudrait deux joueurs d’expérience en plus devant. Ça fait quelques années que c’est un peu dur à Nantes. On ne peut pas viser la première partie du classement. Pour l’instant, espérer entre la 10ème et la 15ème place, ça me semble bien. Je le dis honnêtement. Et si on peut faire mieux, on le fera, mais pour l’instant je ne me trompe pas trop. »