Gillot fusille la Ligue Europa en six déclarations

A la suite de la défaite des Girondins en Ligue Europa face au Maccabi Tel-Aviv (1-2 à domicile), Francis Gillot a littéralement dégommé la compétition en six déclarations choc. Le coach girondin n’a pas manqué de rappeler le peu d’attrait de la compétition et le fait que les Girondins n’ont de toute façon pas l’effectif pour pouvoir la jouer correctement.

« A partir du moment où on ne la joue pas à fond, qu’on ne met pas la meilleure équipe, c’est sûr que ce sera compliqué d’aller chercher une qualification. Jeudi, je n’ai pas senti une équipe qui avait lâché. Après, on a nos limites. »

« J’ai rassuré mes joueurs, ce match de C3, je l’ai zappé. La L1 n’a rien à voir, il faut se rappeler ce que l’on a fait de bien contre Evian. Il y a 7 ou 8 joueurs qui vont rentrer, ce ne sera pas du tout la même équipe, le même objectif. »

« L’année dernière, on a eu énormément de réussite de gagner la Coupe de France. Pareil il y a deux ans quand on s’est qualifié lors du dernier match à Saint-Etienne. Aujourd’hui, on n’a pas la réussite, des joueurs sont partis, on a pas mal de blessés, c’est un mauvais moment à passer. »

« L’année dernière, on s’est fait fracasser trois jours après nos exploits, qu’est-ce qu’on nous a mis en L1 ! Où vous le faites exprès ou vous êtes inconscients ? La C3 cette année, on ne peut pas la jouer, je ne vais pas inventer un effectif. »

« L’année dernière, on est allé en 8èmes. On n’a pas parlé une seule fois de nous. La C3, c’est intéressant pour les 8, 10 équipes qui peuvent aller en finale ou en demies. »

« Le public, la C3, il s’en fout. Il ne faut pas être hypocrite. Il y a eu du monde l’année dernière car c’était Benfica, il y avait 15.000 Portugais. La C3 n’intéresse personne.«