Gillot : « Voir les choses plus vite pour mieux aller devant »

Toujours lors de sa conférence de presse d’avant Montpellier, Francis Gillot est revenu sur les possibilités de jeu que lui offrait l’éclosion de Diego Rolan et sa mobilité vers les côtés. Pour le coach nordiste des Girondins, l’équipe doit mieux utiliser les appels en profondeur de l’Uruguayen et ceux des autres pour être plus tranchante quand elle se projette vers l’avant.

« C’est vrai que Diego est plus à l’aise sur un côté. Même quand on le met dans l’axe il va souvent sur les côtés. Henri Saivet est, lui, meilleur dans l’axe donc ce n’est pas plus mal. Rolan a des facilités dans le dribble mais dans l’axe face à deux défenseurs centraux il n’a pas le gabarit. 

Hier (Jeudi contre Nicosie NDLR) il a terminé avec des crampes. Il est courageux. Mais je lui ai dit que quand il avait des crampes il valait mieux rester pour jouer les un contre un devant que revenir défendre en arrière droit. C’est encore un gosse. Il a 20 ans, il est généreux, mais tant mieux c’est très bien !

Les problèmes il les pose aux adversaires pas à moi. Pour l‘instant il est bon, il joue, il a de l’envie… Comme d’autres. Mais on est 25 et il n’y en a que 11 qui jouent. Avec Cheick Diabaté qui évolue en appui, c’est bien que tout autour de lui ça bouge. C’est intéressant. Mais il faut encore qu’on voit les choses plus vite pour mieux aller devant et servir les appels. On y travaille. Il faudrait aussi des profils de joueurs qui sachent donner les ballons, mais on n’en a pas assez… »