Gillot : "Laisser tomber l'Europe, je ne sais pas..."

Gillot : "Laisser tomber l'Europe, je ne sais pas..."

Le - Interview - Par

Dans l'entretien qu'il accorde à Sud Ouest, publié ce jour, Francis Gillot parle notamment de sa gestion d'effectif entre championnat et Coupe d'Europe, qui pourrait évoluer cette saison vu l'expérience de l'an passé :

"Je crois que c’est surtout le fait d’avoir joué l’Europe qui nous a pénalisés. Sur un championnat complet, toutes les équipes sont au même niveau. Des buts, on en marque, on en prend. Mais on ne pouvait pas jouer sur tous les tableaux efficacement. Benfica était en lice partout. Mais quand cette équipe avait un match européen le jeudi, elle ne rejouait pas avant le lundi soir. Ca n’est plus pareil. Déjà, elle avait un effectif de fou… C’est souvent le dimanche à 14 heures que l’on s’est fait égaliser. Physiquement, il nous manquait un quart d’heure pour bien terminer.

J’aurais bien voulu jouer l’Europe avec rien derrière. Pour voir ce que l’on est capable de réussir en championnat. Mais on ne peut pas laisser tomber l’Europe. Je ne sais pas… La saison dernière, j’ai fait un mélange avec les jeunes, ça n’a pas mal marché."


Interview complète à lire ICI !

Sud Ouest

Gillot : "Laisser tomber l'Europe, je ne sais pas..."

En continu