Gillot : « Ca bataille parfois plus à l’entraînement qu’en match »

Durant sa conférence de presse d’avant Ajaccio-Bordeaux (à voir ci dessous en intégralité), Francis Gillot a longuement évoqué la situation bordelaise par rapport à l’objectif, désormais loin et quasiment inaccessible, de la 5ème place…

« On va à Ajaccio pour gagner. Comme à chaque match. Puis c’est peut être la toute dernière chance de pouvoir encore viser quelque chose… Mais déjà, qu’on essaye de gagner un match, car ça fait longtemps, même si on ne perd pas beaucoup non plus. Sur les derniers matches, on a à chaque fois la possibilité de gagner en menant au score, mais on ne tient jamais l’avantage. C’est embêtant pour rester dans la première partie du tableau. On va en Corse avec un esprit de revanche par rapport au dernier match de Rennes où on est bon mais à l’issue duquel on ne gagne pas… Comme d’habitude.

Lyon mérite d’être devant nous et d’occuper la 5ème place. Ils ont pris deux fois plus de points que nous depuis la trêve. 26 contre 13.
Ils ont plus de qualités mentales, un meilleur effectif, même avec des blessés. (…) Ils ont joué beaucoup de matches cette saison donc ils gagnent souvent à l’arrache, mais ils gagnent. Nous on y arrive pas.  A un moment, il faut gagner les matches ! On a eu les opportunités, on ne l’a pas fait. On a toujours du travail. SI on ne fait pas deux victoires sur les deux prochains matches à Ajaccio et contre Guingamp, ce sera fini pour la 5ème place.

 Sur ce que je vois à l’entraînement, les joueurs ne lâchent pas et ça bataille parfois même plus à l’entraînement qu’en match. C’est étonnant et je ne l’explique pas… Mais c’est une des caractéristiques du joueur professionnel que de moins batailler sur le terrain le samedi (…) Le souci n’est pas de jouer libéré ou pas. Contre Rennes on a joué libéré, avec plus de jeu que d’habitude, mais on a des manques en termes d’efficacité. »