Germain : « J’ai envie de jouer, de me sentir important, c’est clair »

Tout comme pour son entraîneur en 2015/16, Claude Puel, un drôle de triangle Nice – Monaco – Bordeaux pourrait se mettre en place autour de l’attaquant Valère Germain. A 26 ans, Germain, prêté à Nice avec succès cette saison (14 buts et 6 passes décisives), est encore sous contrat avec le voisin monégasque, son club formateur.

Nice (4ème et qualifié en Europa League) voudrait l’acheter suite à sa saison de prêt concluante, mais il devrait valoir cher cet été, même si l’hypothèse d’un départ de l’ASM (3ème et qualifié en tours préliminaire de la Ligue des Champions) semble probable vu l’effectif pléthorique et la politique du club de la principauté. Les Girondins seraient ainsi à l’affût, avec probablement l’idée de récupérer à la fois Puel et Germain, utilisant le premier pour convaincre le second de rejoindre un club non européen mais de poursuivre leur collaboration.

« Ça dépendra de Monaco. Il me reste deux ans de contrat là-bas. La question est de savoir si j’aurai la possibilité d’enchaîner les matchs. J’ai envie de jouer, de me sentir important, c’est clair. Si c’est à Monaco, c’est bien. Si c’est à Nice, c’est bien aussi. Je ne ferme aucune porte. » a expliqué Germain dans Le Parisien ce weekend.