Gautreau : « Je pense vraiment que Gourvennec peut être l’homme de la situation à Bordeaux, afin que les Girondins puissent rejouer les premiers rôles »

On l’avait déjà bien remarqué lors de précédentes interventions de sa part, mais Florent Gautreau apprécie Jocelyn Gourvennec. Les chances de réussite du nouveau coach des Girondins à Bordeaux ont donc été le sujet d’un avis de Gautreau, hier sur RMC. Fidèle à ce qu’il pense du Breton, l’intervenant de « L’After Foot » croit qu’il peut être l’homme de la situation, mais peut-être pas à court terme.

« Sur Bordeaux, je commence par dire au passage que si Yambéré et Sané s’en vont ce n’est pas une grosse perte. Mais je voudrais surtout parler de Gourvennec. Parce que, même si ce n’est pas forcément pour cette saison, car il ne pourra pas tout changer en une seule saison, j’aime bien ce qu’il fait et son discours dans un club. Je me dis que ça peut coller avec les Girondins car, même si c’est moyen au début, ils ne vont pas le virer au bout de 6 mois. Je crois aussi que lui saura refuser certains joueurs dont on se demande encore pourquoi ils sont arrivés, tout en magnifiant et faisant progresser les jeunes de l’effectif. Il y a pour l’instant une restriction à ce que je viens de dire, c’est le mercato plutôt calme, bien qu’une recrue comme Toualan soit pour moi une très bonne recrue pour être un relais de Gourvennec, un cadre dont l’équipe a besoin.

Mais sinon, à part ce recrutement calme pour l’instant, je me dis que dans l’esprit et par rapport à ce dont Bordeaux a besoin Gourvennec ça colle pile poil aux Girondins. J’espère donc, pas forcément cette saison mais au moins d’ici deux ans, une progression de Bordeaux, qu’on retrouverait un peu plus haut, avec de meilleurs efforts faits dans le recrutement et la progression des jeunes qui vont sortir du centre de formation, et même de certains des joueurs qui sont déjà dans l’effectif. Déjà, le fait de les faire jouer à leur poste, de ne pas changer toujours de composition comme cela a été le cas avec Sagnol la saison dernière, ce se bien. Je pense vraiment que Gourvennec peut être l’homme de la situation à Bordeaux, afin que les Girondins puissent rejouer les premiers rôles. Voilà quel est mon avis tranché aujourd’hui. »