Gaëtan Laborde : « Il faut vraiment tout faire pour garder notre dynamique, notre cohésion d’équipe »

Décisif 17 fois cette saison (12 buts + 5 passes décisives), l’attaquant bordelais Gaëtan Laborde s’est exprimé, sur Girondins TV, au sortir du match gagné à Nantes dimanche (1/0, 33ème journée de Ligue 1). Le jeune élément offensif du FCGB est ravi du succès et du travail collectif de toute l’équipe.

« En venant ici, on s’attendait à un match très, très compliqué. Il y avait une équipe de qualité en face, chez elle, mais on a fait le job, même si ça a été très dur. C’est très important de gagner ce match 1 à 0, dans le dur, parce qu’on va pouvoir enchaîner derrière, si on gagne contre Bastia, à la maison. On a montré qu’on répondait encore présent dans l’état d’esprit, en les gênant sur leurs points forts et en étant réalistes sur une de nos quelques occasions là où eux n’ont pas été très dangereux au final…

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/07/IMG_4741_GF.jpg

On reste 5èmes de Ligue 1, oui, mais on n’est pas trop focalisés sur le classement, même si, forcément, les journalistes vont parler de ça… Mais nous, on veut continuer sur notre dynamique, parce que c’est ça qui va payer à la fin, pas le fait de regarder le classement tout le temps. En 2017, on est sur une belle série, on est bien dans la tête, on a une belle cohésion d’équipe et il faut vraiment tout faire pour garder ça, car derrière on sait qu’on aura la cerise sur le gâteau en fin de saison. Il reste 5 matches pour s’offrir ça.

Pour moi, c’est important d’aider l’équipe au maximum, d’apporter à l’équipe, de faire des efforts pour les autres, de garder le ballon, d’obtenir
des fautes, de créer pour eux des espaces, de peser sur les défenses adverses. Mais j’essaye aussi d’être efficace dans mon jeu, d’être décisif. Cela n’a pas été le cas à Nantes, mais nous avons gagné quand même et je pense avoir aidé l’équipe à remporter ce match, avoir apporté ma pierre à l’édifice, donc je suis satisfait. »