Gaëtan Laborde : « Arsenal et Liverpool ? C’est flatteur, mais j’ai envie de confirmer à Bordeaux »

Toujours dans son entretien publié ce jeudi sur le site Football365.com, l’attaquant girondin Gaëtan Laborde se livre sur son cas personnel. A 23 ans, et sous contrat jusqu’en juin 2020 avec son club formateur, Laborde affiche, une fois de plus, une mentalité remarquable.

« L’attente du public ? Je ne le prends pas forcément comme de la pression. Ce sera surtout à moi de m’adapter, de faire encore plus et de travailler dans ce sens. Après, c’est sûr qu’on va être un peu plus attendu collectivement. (…) Je n’aime pas dire que je commence comme un titulaire de cette équipe, car cette place je la gagne tous les jours, à chaque match. C’est la seule façon d’avancer et de progresser. (…) Il n’y a pas eu de recrues devant, mais ça peut arriver d’ici la fin du mercato. C’est surtout à moi de prouver sur le terrain. C’est très important pour moi de pouvoir compter sur le soutien du club, cette confiance que le coach et l’équipe me donnent.

Actualités : Gaëtan Laborde :

(…) Je ne me fixe pas forcément d’objectif de buts. Après, je reste un buteur donc l’objectif est d’être décisif pour les Girondins. Mais que ce soit par un but, une passe décisive ou même une présence dans une action de but, c’est ça que je recherche et qui m’a fait aimer le football. Cette saison doit surtout servir à continuer à progresser, ce qui a toujours été un axe prioritaire dans ma carrière. J’ai quand même pas mal de choses à travailler. Il faut travailler sur la régularité. J’y travaille tous les jours afin de faire les meilleurs choix possibles durant les rencontres. Un footballeur et encore plus un attaquant doit être capable d’élargir sa palette, c’est ce que j’essaye de faire.

(…) Les rumeurs d’intérêts anglais ? Il y a bien eu des intérêts. Mais je ne me prends pas spécialement la tête avec ça, mais c’est vrai que c’est flatteur. Ça rentre dans ce capital confiance dont je parlais. C’est toujours bien d’être suivi par des clubs comme ça (Arsenal et Liverpool, NDLR). Ce sont deux grands clubs, mais de là à dire qu’il y a des offres officielles… Je n’en sais pas forcément plus et puis je n’ai pas envie de m’embrouiller l’esprit avec ça. Je suis à Bordeaux et il y a des échéances très importantes qui arrivent, je suis focalisé sur ça. J’ai un agent qui gère tout ça. J’ai envie de confirmer à Bordeaux, et de jouer. Je suis encore jeune, il faut confirmer avant de penser à autre chose. Je suis très bien ici, j’ai la confiance de tout le monde. C’est le plus important. »