Gajic : « Il n’est pas nécessaire qu’on se mette trop de pression »

Le jeune latéral serbe des Girondins de Bordeaux, Milan Gajic (19 ans), est en interview sur le site du club. L’offensif droitier qui a réussi son intégration à l’équipe, en attendant de passer un cap à l’avenir, explique comment il continue de découvrir Bordeaux et la L1 et se confie sur le match face à Lyon, qu’il voit logiquement comme un rapide moyen d’évacuer le gros camouflet subi à Nice avant-hier (1-6).
« Je suis vraiment content de ces 2 premiers mois. Au début, j’avais un peu peur de l’adaptation mais tout s’est bien déroulé. Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. Je pense que c’est un très bon début pour moi surtout que j’ai inscrit un premier but contre Nantes. J’ai joué beaucoup de matches et je dois continuer comme ça à l’avenir. Bordeaux est une très belle ville. C’est très calme et c’est ce dont a besoin un joueur professionnel. Je n’ai pas de famille ici car mes parents travaillent à l’étranger. Ma compagne, elle, est à l’université en Serbie et vient me voir dès qu’elle peut.

(…) Le football français est d’un très bon niveau et pour moi, la Ligue 1 est un des plus beaux championnats d’Europe. C’est vrai que  c’est dur. J’ai déjà joué 7 matches, c’est un bon début mais je peux faire encore mieux. (…) Tout se passe bien entre Fred Guilbert et moi. C’est une concurrence très saine. On échange beaucoup pour s’améliorer et c’est bon pour nous et pour le club. En plus, on joue tous les 3, 4 jours en ce moment donc c’est très bien d’alterner.

(…) Ici, les fans sont vraiment proches du club et des joueurs. Comme je l’ai dit auparavant ils sont vraiment supers. En Serbie, il n’y a que 2 ou 3 clubs qui ont beaucoup supporters. Le public nous aide beaucoup pendant les matches, dans les bons comme dans les mauvais moments

(…) Le football c’est comme ça, il y a parfois des mauvais moments. A Nice, on menait au score et après on manque de réussite. Mais la chose la plus importante est de réagir et de positiver et ce dès ce week-end contre Lyon. (…) Le foot français est très populaire en Serbie. J’ai vu beaucoup de matches de Lyon et c’est un très grand club qui joue régulièrement en Ligue des Champions. Nous allons analyser des vidéos d’eux dès demain. Je connais Lacazette par exemple. Milan Bisevac est un ami. Je lui ai beaucoup parlé quand je suis arrivé en France. Il m’a beaucoup aidé pour m’adapter ici. (…) Comme tous les matches, ça va être une rencontre d’une grande intensité. Mais je pense qu’il n’est pas nécessaire qu’on se mette trop de pression puisque ce n’est pas bon pour nous. Il faut qu’on joue notre jeu tout simplement, en faisant bien tourner le ballon. J’espère que nous allons battre Lyon. »