Gaëtan Huard : « On a vu l’ère Paulo Sousa, le football à tout-va, ouah.. »

Invité de Top Girondins sur ARL avant Lens-Bordeaux (J4), Gaëtan Huard, a évoqué l’importance de la solidité défensive d’une équipe de haut niveau avec, au passage, une allusion au style Paulo Sousa :

« J’ai toujours connu Bordeaux solide et non friable quelle que soit les époques et les générations. J’ai connu le Bordeaux de la grande époque quand je les affrontais sous Claude Bèze. On se disait qu’on allait essayer de ne pas prendre de but tout en en mettant un si on arriverait. Ça a toujours été l’identité bordelaise : quand tu rentres sur le terrain tu sais que tu as déjà un point qui est acquis. Bordeaux a toujours su faire ça. On l’a connu sous Laurent Blanc, ils étaient parfois menés mais on savait qu’ils reviendraient. Quand tu es solide, tu as déjà les fondations, les bases. Le beau jeu vient ensuite mais il reste compliqué à mettre en place. Ça soude une équipe aussi. »

« C’est important de garder une bonne assise avec une bonne organisation. On a vu l’ère Paulo Sousa, le football à tout-va, wouah… On a vu ce que ça a donné. Quand vous mettez le plus mauvais entraîneur en terme de résultats sur les dernières saisons… »

Retranscription faite par nos soins